<

Les Longs Jardins, 78 logements individuels & collectifs

Pavilly

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : Logéal Immobilière

Lieu : Pavilly

Département : Seine-Maritime

Livraison : 2017

Surfaces : 5940m² Habitable

Type de construction : Logement Mixte

Mission : Base + OPC

Équipe : Abscia, Egis

Descriptif :

Cet aménagement à vocation sociale respecte une certaine densité qui le situe en prolongement du tissu résidentiel urbain, et par la conservation de larges mares servant de bassins, le replace dans un contexte rural.
La composition générale tient compte de la forte déclivité et cherche à offrir à chaque logement la meilleure exposition. Dans le même esprit, les volumes sont simples, compacts et cubiques. Les toitures à deux pans sont orientées au sud, ce qui crée une cohérence pour l'ensemble de l'opération.

[Photographies : © Vincent Rustuel]

Articles de presse

www.paris-normandie.fr, 05/12/2017

La résidence Les Longs jardins inaugurée à Pavilly

Ce projet revêt un caractère tout particulier « car il est associé à Claude Lemesle, ancien maire décédé, administrateur de Logéal depuis l'origine, pour qui ce projet avait une grande importance », a souligné Brigitte Langlois. Cette réalisation est exemplaire à plusieurs titres et s'inscrit dans les codes qui régissent l'habitat moderne avec la mixité sociale favorisée au travers de la diversité des logements T2, T3, T4, T5 qui permettent l'accueil de familles monoparentales aussi bien que des familles nombreuses.

>> Accéder au site

www.paris-normandie.fr, 06/11/2015

Pose de la première pierre de la résidence des Longs-Jardins

Pose de la première pierre de la résidence des Longs-Jardins, sur paris-normandie.fr

Logéal immobilière va réaliser soixante-dix-huit logements locatifs et en accession à la propriété qui constitueront la résidence des Longs-Jardins, dans le secteur du stade Vadet.Tous les appartements disposeront d'une terrasse ou d'un balcon. Le projet comporte neuf maisons BBC (bâtiment basse consommation) à l'architecture contemporaine évolutive T4. L'ensemble résidentiel va offrir des jardins de 427 à 603 m².
Le coût prévisionnel de l'opération est de 11 920 000 €. Elle se décompose en deux tranches. La première de quarante logements Plus (prêt locatif à usage social) est prévue pour être livrée le troisième trimestre 2016. La seconde de vingt-neuf logements Plus et neuf logements PSLA (prêt social location-accession) au premier trimestre 2017.

>> Accéder au site